· 

Petite astuce pour les conducteurs...

Petite astuce pour les conducteurs...

Je vais d'abord commencer par vous dire que je ne vous souhaite pas d'accident...

Mais malheureusement cela peut vite arriver.

Je vais donc vous donner une petite astuce qui va (par expérience) vous faciliter un peu ce désagrément.

Il s'agit d'une astuce concernant la "paperasse", vous savez le petit formulaire bleu avec des tonnes de questions, mais bien utile pour faire valoir vos droits!

Alors premièrement, chose bête, en avoir un dans son véhicule, cela semble évident mais...

En second, toujours avoir à disposition de quoi écrire... Crayon avec une mine, bic qui fonctionne, stylo avec de l'encre, ... Enfin de quoi écrire et surtout de quoi écrire "petit" car si comme moi vous écrivez grand "ça rentre pas, ça dépasse" (cfr Père Noël est une ordure ;-))

Et en trois, là est mon astuce, le préremplir... Un jour ou vous vous ennuyez dans votre auto, à attendre vos enfants à la sortie de l'école ou l' hamburger manquant dans votre commande du Drive...

Bon d'accord pour les circonstances, à moins d'être "devin", il faudra attendre l'accrochage, par contre vos coordonnées, votre véhicule, votre société d assurance, et bien ce sont des informations qui peuvent être déjà notées! Et je vous assure que c'est du temps de gagné et une partie de stress en moins.

Et comme vous le savez je teste toujours mes idées. Non je n'ai pas provoqué un accident juste pour vous, quand même...

Dernièrement un sympathique monsieur a fait une petite glissade avec sa moto et s'est dit qu'amortir sa chute avec ma voiture était une bonne idée, un jour à 16H alors que j'avais un rdv à 16H30, en plein embouteillage, dans un endroit ou il était difficile de stationner...  Il n'avait pas de formulaire de constat sur lui, (ah oui tout d'abord petite précision juste ma voiture griffée aucun blessé heureusement!!!), et donc "Super PlumeDubois" après avoir quand même un peu râlé je l'avoue... a dégainé son formulaire pré-rempli et nous avons déjà gagné pas mal de temps car il ne restait plus que ces données à lui à noter, et évidemment les circonstances.

C'est tout bête, mais je vous assure que dans pareils moments, avec l'énervement, commencer à chercher ses papiers pour trouver numéro de contrat etc c'est pas top!

(Ah oui et autre petite astuce bien pratique pensez à sortir votre smartphone pour prendre une photo avant de déplacer les véhicules, ça peut toujours être aussi utile...).

Sur ce bonne route quand même et soyez prudent! :-)

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0